SÉRÉNITÉ

Classé dans : Pays visités, Thaïlande | 0

Bonjour à tous, merci de me suivre.

Il y a quelques années je suis allé, avec un couple d’amis au Brésil, centre et nordeste en douze jours, nombreux déplacements, nuits à l’hotel ou dans les aéroports , beaucoup de Magnifiques, Photos. Bravo ! Par contre pas de rencontres avec les habitants rien.. A part bonjour, merci, où se trouve..Pas le temps ?? Rentré chez nous ces moments  fugaces  se sont mélangés en un espèce de magma coloré à peine agréable.

Fort de cette expérience, nous avons pensé, ma femme et moi, que au lieu de courir à la recherche de souvenirs éphémères, nous allions rester  sur une ile de dix par quatre kilometres « Koh Payam ». Sans électricité, ce qui exclue, Internet, TV, Mobile,et l’eau chaude.Pas de routes, déplacements: pieds, vélo, scooter ..rare!

Nous sommes restés trois mois..  Après une dizaine de jours,  les habitants de l’île ont commencé à nous sourire, nous dire bonjour, et finalement discuter avec nous.La dame propriétaire de la guest-house ou nous étions ,nous a invité à partagé des repas avec sa famille, nous avons même appris quelques mots de ThaÏ. 
Et surtout le temps..Nous avons eu le temps..De lire..De parler, de converser, de dire des paroles qu’on a oubliées parce que trop pressés, trop stressés et le temps c’est du luxe.Nous avons pris le temps.!! Il nous est même arrivé de nous ennuyer..Sublime!

Et le jour du départ la patronne nous a dit au revoir en pleurant.

Koh Payam\"fut une très belle expérience.
Résumé en photos

Insolite moment

Sur l'île nous avons rencontré ce couple, lui Vénitien et sa femme Norvégienne ou ils vivent.Ils sont chanteur d'opéra, amateur et un soir après le repas ils nous ont offert une petite interprétation: "La donna é mobile" puis un duo avec madame. Cette nuit là , sur la mer d'Andaman, cet air d'opéra sous les étoiles sera un des moments fort de ce voyage.

Laissez un commentaire